Questions de relance pour DVDP/ débats philo cycles 2 et 3

Questions de relance pour DVDP/ débats philo cycles 2 et 3

Lors de chaque séance de DVDP, mes élèves choisissent à la fin le sujet de la suivante.

Pour la préparer, je réfléchis à des questions de relance, pour alimenter la discussion si je vois que ça s’essouffle, que les élèves ont tendance à partir hors sujet, et parfois aussi juste parce que je suis curieuse d’entendre leurs réponses.

Toutes les questions ne sont jamais utilisées. Elles dépendent totalement de la direction que va prendre la discussion. Parfois je n’en utilise aucune et nous partons dans une autre discussion.

C’est juste un petit filet de sécurité au cas où, notamment quand on débute.

La suite au fur et à mesure…

Christelle Lecoeur

 

Questions atelier Dieu

Questions atelier Amitie

Questions atelier homme animal

Questions atelier Racisme

Questions se tromper

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils